Des rangements ; un nouveau prétexte pour encore plus de beauté !

11 septembre 2020
Mobiliers

Des rangements ; un nouveau prétexte pour encore plus de beauté !

La fin de l’été amène souvent la question du rangement. Si vous recherchez des solutions utiles et habiles pour hiverner votre tondeuse, vos mobiliers ou vos coussins de jardin, pensez à notre expertise. 

Qu’il s’agisse d’un abri de jardin, d’une serre ou d’un simple meuble de rangement, tout peut être dessiné et réalisé sur mesure dans nos ateliers. 

Tout est prétexte à plus de beauté. 

Votre jardin n’offre pas beaucoup de place et vous ne souhaitez pas gâcher son esthétisme avec un meuble de jardin trop imposant et qui ne correspond pas à votre goût ? Mise en Scène saura dessiner un mobilier élégant et pratique qui s’intégrera parfaitement aux formes et aux espaces disponibles, ajoutant même souvent un caractère ludique à l’installation. 

Si votre jardin est assez grand, sachez que l’arrière d’un cabanon de jardin peut également faire office également de bûcher. Peut-être même qu’une niche, comme une fenêtre, permettra d’y créer un point de vue ou un support pour y poser un photophore, un pot ou une sculpture par exemple où elle pourra passer l’hiver…

« Une terrasse en bois, qu’elle soit surélevée ou qu’elle soit à la hauteur du sol peut également faire office de surface de rangement », explique Thibault Robert-Barrillon, architecte paysagiste chez Mise en Scène. « Il suffira alors seulement de « creuser » et aménager une trappe pour créer l’espace nécessaire. 

Une fabrication maison

Pour le dehors et le dedans, nous fabriquons sur demande des meubles pouvant être réalisés entièrement en métal ou comprenant aussi des éléments en bois, en verre ou même en fibre ou béton ciré. Table chaises, cuisine extérieure : tout peut être réalisé avec notre gamme l’Atelier.

Léger, transparent ou poétique… 

Pour hiverner vos plantes, Mise en Scène réalise souvent des serres en métal et en verre. « Que le jardin soit grand ou petit, il est rare de ne pas trouver l’emplacement idéal pour positionner une serre », observe Thibault Robert-Barrillon. « L’idéal est de la mettre en valeur avec une végétation lui permettant de s’intégrer au jardin. On ne pourra ainsi que la deviner et être obligé de s’en approcher pour l’admirer. On peut aussi parfaitement imaginer la traiter en totale transparence, très légère, comme posée délicatement. Le regard pourra alors entièrement la traverser. Elle aura alors l’élégance de la discrétion ». 

La plantation d’un bel arbre caduc – marronnier, chêne ou érable- peut lui offrir l’ombre nécessaire en été et l’ensoleillement recherché en hiver. 

Tout est prétexte à plus de beauté

Les bomas – terme africain désignant des assises autour d’un brasero – peuvent servir aussi de surface de rangement pour autant qu’elles soient traitées afin d’être suffisamment hermétiques.  

Une sergola (contraction de serre et pergola) comme Mise en Scène en construit, peut aussi se transformer en bureau pour qui qui voudra en profiter pour travailler et se trouvera comme immergé en pleine nature. Finie donc l’époque où les rangements enlaidissaient les jardins, « tous ces éléments de rangements peuvent ainsi offrir de nouvelles opportunités, des prétextes pour de nouveaux point de vue et tableaux dans un jardin », ajoute l’architecte paysagiste.